PRÉVENTION DES INFECTIONS : Accédez à la rediffusion du webinaire

Les bactériémies liées aux cathéters (CR-BSI) représentent jusqu’à 20 % des infections* associées aux soins de santé ; une procédure de routine en lien avec la gestion des cathéters peut se transformer en une complication potentiellement mortelle1

Le Portugal a lancé à l’échelle nationale des initiatives visant à réduire les complications infectieuses liées au cathéter.
Regardez la rediffusion de ce webinaire et découvrez comment entreprendre de telles initiatives en faisant participer tous les intervenants : de la direction de l’hôpital jusqu’aux patients et leur famille.


« Les taux d’infection sont désormais une priorité nationale en matière de santé. »

Dr Cristina Nunes, MD, Médecine interne, Médecine de soins intensifs, EDIC, FICE
Hôpital Braganza

Membre du comité sur le contrôle des infections et
membre du programme de gestion de l’utilisation des antimicrobiens. Membre du service de santé local du Nord-Est, Portugal.

Le Dr Cristina Nunes est la coordonnatrice locale du programme de prévention et de contrôle des infections et de la résistance antimicrobienne au Portugal.

Sous sa direction, le système de soins de santé national du Portugal cherche à réduire les complications découlant d’infections liées aux cathéters de 50 % en deux phases triannuelles : de 2015 à 2018 et de 2019 à 2022.

Elle a profité d’une bourse de recherche clinique au Royaume-Uni en 2014 et possède une formation post-doctorale dans la qualité des soins et la sécurité des patients (2019) et dans l’audit clinique et la gestion des soins de santé (2007). De plus, elle participe activement à des missions d’ONG en Afrique.

Remplissez ce formulaire pour accéder à la rediffusion